Enigme : Le beau frère tué et ses ennemis

Monsieur X : « Je crains d'avoir de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Votre beau-frère est mort et j'ai des raisons de croire qu'il s'agit d'un meurtre ! »
Monsieur Y : « Oh non! j'ai vu Robert il y a à peine deux jours. Mais pour tout vous dire, ça ne m'étonne pas. Il avait une grande gueule et quelques ennemis. En fait, les deux maris de mes soeurs et Robert se sont querellés à propos d'une transaction commerciale qui avait mal tourné. Et puis, il y a aussi un ami de mon frère qui avait prêté à Robert une grosse somme que ce dernier ne lui avait jamais rendue. Et il y a aussi le frère de ma femme qui vient de sortir de prison. Il avait accusé Robert de l'avoir dénoncé et avait juré qu'il se vengerait à sa sortie de prison. »
Tandis que Monsieur Y continuait à passer en revue les ennemis de Robert. Monsieur X le mit en état d'arrestation pour meurtre. Pourquoi ?

Solution et réponse à l'énigme : Le beau frère tué et ses ennemis

Monsieur Y s'est trahi quand il a immédiatement identifié son beau-frère tué comme étant Robert. Etant donné que Monsieur Y avait plusieurs beaux-frères, il ne pouvait pas savoir duquel il s'agissait, à moins d'avoir été lui-même complice dans l'affaire.

Evaluation : Enigme Moyenne * * *

Partager cette énigme :