Enigme : La rédaction perdue à cause d'un écureuil et d'un chien

Mademoiselle Y était debout devant le directeur et lui relata son périple. «J’étais en chemin pour l’école et j’ai pris le raccourci par le parc comme je le fais d’habitude. Comme j’étais en avance, je me suis assise sur un banc pour me reposer. J’ai mis ma rédaction dans mon sac où il y avait mon 4 heures, et je l’ai posé à côté de moi. Au même moment, j’ai vu un écureuil qui grimpait sur un arbre, pas très loin. Il était à mi-chemin vers le haut de l’arbre, quand il s’arrêta brusquement et recula lentement le long du tronc d’arbre, avant de prendre la fuite. J’étais curieuse de savoir ce qui l’avait effrayé, alors j’ai regardé dans l’arbre et j’ai vu une écharpe rouge. J’ai grimpé pour aller la chercher et au même moment un gros chien s’est emparé de mon sac et de ma rédaction qui était dedans, et il est parti en courant.»
Le directeur soupira et dit: «Mademoiselle Y, tu ne t’imagines pas que je vais croire à cette histoire?» Qu’est-ce qui cloche dans le récit de Mademoiselle Y ?

Thèmes : Animaux, Bon sens

Solution et réponse à l'énigme : La rédaction perdue à cause d'un écureuil et d'un chien

Un écureuil n’aurait jamais reculé le long d’un tronc d’arbre. Il aurait plutôt fait demi-tour et serait reparti la tête vers le bas.

Evaluation : Enigme Difficile * * * *

Partager cette énigme :